Paris, le 24 septembre 2020 : DATA SOLUCE, installée à Paris (Station F) et à Quimper (Bretagne), a mis au point depuis 2018 une plateforme SaaS collaborative BIM (Building Information Modeling) capable de créer et valoriser en temps réel le jumeau digital d’un bâtiment. La solution garantit aux maîtres d’ouvrage une gestion durable et optimale de leur patrimoine, sur l’ensemble du cycle de vie du projet.

Constituée d’une équipe polyvalente (Experts Bâtiment, Immobilier et IT), la société a conclu en décembre 2019 un tour de table de plusieurs millions d’euros auprès de SMABTP, l’assureur de la construction et de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts).

DATA SOLUCE propose une solution numérique innovante et structurante susceptible de permettre aux collectivités et bailleurs sociaux, entre autres, d’optimiser les charges d’exploitation et de maintenance de leurs bâtiments. Cet investissement s’inscrit, à ce titre, dans le cadre de l’action de la Banque des Territoires au bénéfice de territoires plus connectés.

Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise, qui a déjà séduit des grands noms de l’immobilier, d’accélérer son développement sur tout le territoire, pour envisager l’ouverture international.

En s’associant à deux institutions séculaires clés pour le secteur immobilier public et privé, DATA SOLUCE apporte ainsi à ses clients sur le long terme une garantie de pérennité et de souveraineté nationale de la donnée.

Dans un contexte de forte incertitude, il devient impératif pour les organisations de maîtriser les nombreux coûts cachés inhérents à la vie d’un bâtiment.

C’est en s’attaquant à ce gisement d’économies encore non exploité que la solution SaaS fournira à ses clients un avantage compétitif leur permettant de financer une innovation durable et vertueuse.

En plus de mieux valoriser et gérer le patrimoine immobilier, la solution permet notamment de renforcer la capacité d’adaptation des bâtiments à des missions évolutives et/ou de crise.

Avec son innovation technologique déjà primée à la Silicon Valley, tous les éléments sont désormais réunis pour être le partenaire de référence des donneurs d’ordres immobiliers désireux de réussir leur transition digitale.

L’ambition de DATA SOLUCE est ainsi de devenir le « prérequis » permettant aux maîtres d’ouvrage d’améliorer leur productivité et la valeur de leurs actifs immobiliers, en tirant parti des nouvelles technologies récemment apparues dans le secteur (Bim, cloud, IoT, etc.).

Pour en savoir plus : http://bit.ly/3r1AP1k

Pour demander une démonstration gratuite : https://bit.ly/3e1SzGm